Saturday, 8 November 2008

Conditions générales de location



La location classique : semaine, quinzaine, sauf arrangement spécifique préalable, prend cours le premier samedi à 16h et se termine le dernier samedi à 11h.


Les locations "mid-week" (dimanche 16h au vendredi 11h) ou pour le week-end (vendredi 16h au dimanche 11h) sont aussi possibles, en fonctions des disponibilités, en dehors de la saison haute : mi-juin à mi- septembre.

Il y a lieu de respecter l’horaire par considération des locataires suivants, mais surtout pour permettre le nettoyage et la mise en ordre des lieux pour les nouveaux arrivants.

Les clés sont à reprendre et à remettre à …………… (l'information sera transmise lors de la confirmation et signature des accords)
Les doubles des clés et celles du garage se trouvant dans l’appartement et doivent y rester à votre départ.

Le locataire est tenu de vérifier l’inventaire, par rapport aux listes d’inventaire, et de faire connaître au plus tôt ses observations à ce sujet.
Toute détérioration anormal ou bris d’objet pendant le séjour doit être signalée immédiatement.

Le nettoyage, ainsi que les consommations d’eau, électricité et gaz sont comprises dans la location à la semaine, pour autant qu’elles soient normales. Toute consommation anormalement exagérée devra faire l’objet d’un ajustement.

Les communications téléphoniques à partir du téléphone sur place (séjour, près du comptoir) seront comptabilisées selon le décompte détaillé et fourni par Belgacom. Le cas échéant elles seront déduites lors du remboursement de la garantie.

Le propriétaire ne peut pas être tenu pour responsable des imperfections des appareils, engorgements, etc. qui pourraient se présenter pendant le séjour. Le cas échéant il interviendra après notification du locataire pour chercher une solution au problème.

Le locataire s’engage à utiliser les installations et le bien loué en bon père de famille. Cela implique, notamment, que les objets faisant partie de l’équipement ne peuvent être déplacés, et que le règlement d’ordre intérieur doit être respecté.

Le nombre de personnes admises à loger est déterminé (6 personnes) et ne peut pas être dépassé sauf autorisation exceptionnelle et préalable du propriétaire.

Il est formellement interdit de fumer dans l’appartement.

La réservation est faite au nom du locataire et ne peut pas, en aucun cas, être transférée entière ou partiellement à un tiers.

En termes d'écologie et d'économie d'énergie, le locataire veillera à éteindre les lumières, fermer les robinets et diminuer le thermostat lorsqu'il s'absente de l'appartement. Il veillera aussi à diminuer le thermostat lors de l'ouverture des fenêtres pour aération ou autre. Ces recommandations sont spécialement d'application lors du départ du locataire.

No comments: